Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carinabrantesque
22 janvier 2007

Jour de tristesse

etoile_fleur

abbe

Aujourd'hui, je me lève et j'apprends que l'Abbé Pierre nous a quitté. Je suis très triste, la France perd un grand homme de bonté qui a voué sa vie aux pauvres et aux nécessiteux. Je lui rend un grand hommage.

"Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée... Chaque nuit, ils sont plus de 2.000 recroquevillés sous le gel, sans pain, plus d’un presque nu. Ecoutez-moi : deux centres de dépannage viennent de se créer, ils regorgent déjà. Il faut en ouvrir partout ; il faut que ce soir même dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit à la porte de lieux où il y ait     couvertures, paille, soupe et où on lise : centre fraternel de dépannage. Toi qui souffre, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, on t’aime. La météo vient d’annoncer un mois de gelées terribles. Devant leurs frères mourant de misère, une seule volonté doit exister entre hommes : rendre impossible que cela dure.     Chacun de nous doit venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir et au plus tard pour demain, 5.000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles. Déposez-les vite à l’hôtel Rochester, 92 rue de la Boétie. Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassage des couche-dehors, ce soir à 23 heures devant la tente de la montagne Sainte-Geneviève. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l’asphalte ou sur les quais de Paris. Merci."

Cet appel est malheureusement encore d'actualité, aujourd'hui beaucoup d'hommes et de femmes vivent sous les ponts du périphériques, dans des tentes au bord de la route, sur les chaussées en l'an 2007...
Je croix qu'il est temps que nos politiques prennent sérieusement cette affaire en mains car cette situation est inadmissible et il est aussi temps que les mentalités évoluent pour regarder autrement...
Je suis triste et en colère...

Publicité
Commentaires
A
Très beau billet ! bel hommage ! Merci
M
Merci énormément d'avoir mis un lien vers mon blog, les visites se multiplient...<br /> a bientôt<br /> matyld
B
Oui c'est une triste nouvelle !
Carinabrantesque
Publicité
Archives
Publicité